4 caractéristiques clés des amortisseurs et des jambes de force plus durables

Monroe® combine des avantages de conception critique et une garantie de premier choixpour satisfaire les installateurs et leurs clients sur le long terme

Bruxelles, Belgique, 2 Fevrier, 2024 – Les clients réguliers sont le moteur des entreprises de services automobiles. En revanche, il n’en va pas de même pour les clients réguliers pour la même réparation. C’est pourquoi les principaux installateurs examinent attentivement les marques et les produits qu’ils choisissent pour les véhicules de leurs clients. Par ailleurs, les études montrent qu’un élément clé dans le processus est la probabilité qu’une pièce soit plus durable, ce qui accroît la satisfaction et la fidélité du client.

Concevoir et assembler des produits plus durables est la signature de Monroe, une marque mondialement reconnue. En termes d’amortisseurs et de jambes de force, Monroe a relevé le défi de livrer des produits qui sont conçus et construits pour durer. Cet engagement en faveur d’une qualité et de performances durables réduit le risque de retours coûteux et permet aux installateurs d’accroître les ventes en les laissant résoudre des problèmes de performances de conduite pour la première fois, à chaque fois. Cet engagement apporte également la tranquillité d’esprit dont les installateurs ont besoin pour assurer que les véhicules des clients offrent des performances sûres et fiables.

Comment les installateurs peuvent-ils identifier les amortisseurs et les jambes de force plus durables ? ​ Rechercher Monroe, une marque qui investit dans quatre avantages de produits essentiels :

1. Un revêtement des tiges anticorrosion et lissage exceptionnel haute qualité Les piqûres et autres types de corrosion des amortisseurs et des tiges des jambes de force sont les causes principales des fuites de liquide. Les ingénieurs produits de Monroe ont développé une technologie de revêtement des tiges de première qualité qui, lorsqu’elle est combinée à un kit de protection pour amortisseurs, permet que la tige reste propre et lisse pendant toute la durée de fonctionnement.
  2. Une finition exceptionnellement lisse de la tige. Tenneco et Monroe utilisent des matériaux de tige très solides et de pointe, ainsi qu’une technologie d’usinage avancée pour garantir la finition la plus lisse possible de la tige. Cela, en empêchant les fuites, garantit à son tour des amortisseurs et des jambes de force plus durables.
  3. Des joints d'huile de première qualité. Le joint d'huile retient le liquide de l’amortisseur et de la jambe de force, et empêche la saleté, l’eau et d’autres polluants de rentrer, à l’endroit où la tige rencontre le corps de l’amortisseur/la jambe de force. Une fois le joint d’huile endommagé, du liquide peut s’échapper de l’appareil, ce qui entraine une perte d’amortissement. C’est pourquoi les amortisseurs et les jambes de force Monroe sont équipés de joints d'huile de première qualité fabriqués à partir de matériaux en caoutchouc exceptionnels qui offrent des performances remarquables, même à des températures extrêmes (de -40 ˚C à +120 ˚C).
  4. Une garantie de 5 ans*, la meilleure de l’entreprise. La garantie offerte sur les amortisseurs et les jambes de force éligibles Monroe en dit long sur la confiance que les ingénieurs produits ont en ces appareils, et sur celle que les installateurs professionnels peuvent avoir lorsqu’ils choisissent Monroe plutôt que d’autres marques. Cette garantie reflète la qualité de chaque produit éligible Monroe, y compris les améliorations de pointe décrites ci-dessus.

Témoignages de vos homologues

Bien entendu, le meilleur moyen d’évaluer la qualité des amortisseurs et des jambes de force Monroe plus durables est d’écouter ce que d’autres professionnelles de services automobiles peuvent en dire. « Avec Monroe, je me sens confiant », a fait savoir un installateur en France. Un autre installateur, établi en Pologne, a ajouté : « Si je vois une marque qui accorde une garantie prolongée, j’en conclus qu’elle prône la qualité. » Un troisième installateur a affirmé : « Quand on a les mêmes clients depuis 15 ans, on sait qu’on travaille avec des produits de qualité. »

Qualité. Confiance. Grande satisfaction des clients. Pièces plus durables. Clients satisfaits de nos réparations sur le long terme. ​ Tous ces avantages s’offrent aux installateurs qui choisissent les amortisseurs et les jambes de force Monroe. C’est pourquoi les professionnels du monde entier privilégient les produits Monroe.

Pour en savoir plus sur la façon dont Monroe conçoit et assemble ses produits plus durables pour les véhicules d’aujourd’hui, rendez-vous sur www.monroe.com, ou scannez le code QR imprimé sur l’emballage des produits Monroe.

* Des limitations de garantie s’appliquent. Uniquement valables en Europe et en Afrique du Sud. Consultez Monroe.com pour connaître toutes les conditions.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de DRiV

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première et seconde montes. Grâce à ses divisions DRiV, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques pour les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Pour en savoir plus, visitez le site www.tenneco.com.