Des étudiants universitaires israéliens remportent le prix inaugural « DRiV™ The Future » lors du concours d’ingénierie de Formula SAE Italie

Ben-Gurion Racing Electric, une équipe d’étudiants en génie mécanique de l’Université Ben Gourion du Néguev, en Israël, a remporté le prix inaugural « DRiV™ The Future » à l’occasion du Formula SAE Italie 2019, une compétition sportive internationale et technique qui s’est déroulée la semaine dernière à Varano de’ Melegari, en Italie. DRiV™, une entreprise de Tenneco Inc. (NYSE : TEN) ainsi qu’un fournisseur phare dans le marché mondial des pièces de rechange et des systèmes de suspension et de freinage en première monte, a créé ce prix pour récompenser l’équipe de Formula SAE Italie qui illustre le mieux les valeurs commerciales fondamentales de l’entreprise.

Les représentants de la société de produits de freinage de première monte de DRiV ont choisi Ben-Gurion Racing Electric parmi les 86 équipes en compétition lors de cet événement annuel de cinq jours. Contrairement à d’autres prix décernés lors du Formula SAE, qui récompensent la conception et/ou la performance des véhicules de projet des équipes, le prix DRiV™ est décerné à l’équipe qui incarne le mieux les quatre valeurs fondamentales de l’entreprise : l’intégrité : notre priorité ; une équipe ; pour un avenir meilleur ; et la volonté de gagner.

« Tout projet d’ingénierie réussi exige un grand sens de l’organisation, un travail d’équipe, une part de responsabilité et une bonne compréhension des affaires, » a déclaré Paula Notman, responsable aux Ressources Humaines chez DRiV. « Le prix DRiV™ The Future reflète l’engagement sans faille de notre entreprise au service de l’excellence à chaque étape du processus d’innovation et de création de valeur. Cette équipe incarnait nos valeurs à la perfection. »

L’événement Formula SAE a été créé en 1981 dans le but d’encourager les étudiants en ingénierie à mesurer leurs performances relatives à la conception et la construction de prototypes de voitures de course monoplaces commercialement viables. Depuis, l’événement a gagné en importance et porte désormais sur quatre catégories de véhicules : les voitures à combustion interne, les voitures électriques, les voitures autonomes et la conception de véhicule (sans prototype). En 2019, compte tenu de l’intérêt mondial pour les groupes motopropulseurs électriques, la catégorie des voitures électriques est passée de 20 à 26 équipes participantes.

Le concours annuel était organisé par l’Association italienne de l’industrie automobile (ANFIA). Les principaux sponsors étaient Dallara et Fiat Chrysler Automobiles, avec la marque Abarth. DRiV a rejoint un groupe de plus de 20 autres grandes marques et fournisseurs du secteur de l’automobile en tant que sponsor associé.

Simonetta Esposito Senior Communication Manager Ride Performance ​ DRiV™awards engineering students from Ben-Gurion University of the Negev, Israel