DRiV™ élargit sa présence dans les solutions de performance de la conduite avec la nouvelle Polestar 2 électrique fastback

Les acheteurs de la Polestar 2 électrique fastback pourront choisir parmi deux technologies de performance de la conduite dernier cri conçues par DRiV™: les amortisseurs et jambes de suspension Monroe® RideRefine™ RC1 dotés de valves d'amortissement à commande variable en fonction de la fréquence, et en option, un ensemble d'amélioration des performances incluant des amortisseurs réglables Ӧhlins DFV (valves à double flux). DRiV est une entreprise de Tenneco Inc. (NYSE : TEN) et un fournisseur de premier plan au niveau mondial dans le secteur des pièces de rechange et des solutions de performances de conduite. Premier modèle intégralement électrique de la marque d'automobiles électriques de Volvo Car Group et Zhejiang Geely Holding, la Polestar 2 entrera en phase de production au début de l'année 2020 à Luqiao, en Chine.

« Il s'agit véritablement d'un véhicule hautement performant, caractérisé par des exigences uniques en termes d'agilité de conduite et de confort », a déclaré Nik Endrud, vice-président et directeur général du groupe DRiV Ride Control. « En s'appuyant exclusivement sur les technologies de performance de la conduite les plus récentes de DRiV, l'équipe de conception de la Polestar 2 s'est assurée que chaque version de ce véhicule inédit et exceptionnel apporterait une expérience de conduite enthousiasmante et extrêmement plaisante ».

L'ensemble standard de performance de la conduite de la Polestar 2 inclura des amortisseurs dotés de la valve Monroe RideRefine RC1, actionnée de concert avec les valves principales, pour assurer une expérience de conduite extrêmement raffinée pour les voitures de sport, les véhicules de luxe et les SUV. La valve RC1 s'appuie sur une technologie d'amortisseurs variables en fonction de la fréquence pour atténuer les mouvements de roues à haute fréquence provoqués par les routes difficiles. Le dispositif permet de réduire les mouvements et les bruits de la caisse du véhicule en assurant une conduite plus confortable, et ce, sans altérer l'adhérence des pneus, la maniabilité du véhicule et la réponse directe de la direction. Il est possible d'adapter cette valve additionnelle à chaque véhicule pour répondre à une demande spécifique du constructeur en matière d'expérience de conduite.

Les amortisseurs DFV d'Ӧhlins contenus dans l'ensemble de solutions de performance de la conduite proposé en option pour la Polestar 2 donnent au possesseur de ce véhicule la possibilité d'adapter l'amortissement du châssis et la qualité de conduite en fonction de l'état de la route, du style de conduite et d'autres variables.

Bill Dawson

Media Relations North America, DRiV

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de DRiV

À propos de Tenneco

Tenneco est l’un des premiers concepteurs, fabricants et distributeurs de produits automobiles pour les clients première et seconde montes. Grâce à ses divisions DRiV, Performance Solutions, Clean Air et Powertrain, Tenneco fait progresser la mobilité globale en proposant des solutions technologiques pour les véhicules légers, les utilitaires, les équipements tout terrain, les véhicules industriels, les sports mécaniques et les pièces de seconde monte.

Pour en savoir plus, visitez le site www.tenneco.com.