FERODO Racing applique son expertise en matière de performance de freinage aux vélos classiques et électriques

Les nouveaux disques, plaquettes et liquides de frein FERODO sont désormais disponibles pour la gamme complète de vélos de montagne, de route et électriques

Kontich, Belgique, le 12 juillet 2022 : Le succès inégalé de FERODO Racing au plus haut niveau des compétitions pour deux- et quatre-roues a conduit au développement d'une nouvelle gamme de disques, de plaquettes et de liquides de frein hautement performants pour vélos classiques et électriques. La nouvelle offre FERODO, qui sera introduite à l'occasion du salon Eurobike 2022 (du 12 au 17 juillet) à Francfort, Allemagne (Hall 11.1, Stand D01B), va permettre aux vététistes, coureurs sur route et autres passionnés de vélo de bénéficier du « pouvoir de la performance » que confère la marque, notamment une réponse exceptionnelle en matière de précision de freinage et une fiabilité remarquable dans tous les environnements de conduite.

Les freins FERODO sont le choix de prédilection des équipes de premier plan pour des dizaines de séries de compétitions concernant les deux- et quatre-roues. Pour les courses de deux-roues, la marque propose des technologies à la pointe de l'innovation et une assistance technique aux équipes et aux pilotes entre autres pour les compétitions World Superbike, World Supersport, MXGP Motocross et Enduro GP. Nombre d'équipes et de pilotes de véhicules à quatre-roues utilisent les dispositifs de freinage de FERODO dans les championnats Formule 4 FIA, GT3 et GT4, mais aussi pour le championnat du monde des rallyes (WRC), et différentes autres séries de courses.

« Notre nouvelle gamme pour vélos et vélos électriques est une extension naturelle de l'expertise de FERODO en matière de freinage dans la catégorie motos », a déclaré Sergio Bonfanti, directeur général de FERODO Racing. « La principale priorité de nos ingénieurs est de contribuer à la sécurité des cyclistes pour qu'ils puissent se consacrer à rouler le plus vite possible ».

La nouvelle gamme FERODO pour vélos comprend les produits suivants :

• Plaquettes de frein semi-métalliques pour vélos électriques FERODO, qui bénéficient d'un composé de friction avancé, formulé pour assurer des performances et une durée de vie exceptionnelles pour toutes les formes d'utilisation des vélos électriques.

• Plaquettes de frein semi-métalliques FERODO développées spécifiquement pour le vélo de montagne et les environnements routiers.

• Disques de frein trempés en acier à haute teneur en carbone FERODO (dureté HRC 39) utilisés avec tous les types de plaquettes. Disponible en versions à verrouillage central et monobloc.

• Liquide de frein DOT 4 FERODO

Les freins FERODO pour vélos classiques et vélos électriques sont les plus récents dans l'historique de 125 ans des innovations en matière de freinage. FERODO a fabriqué ses premiers produits de freinage pour les voitures à chevaux, en 1897. En 1956, l'entreprise a fabriqué les premières plaquettes de frein pour une automobile fabriquée en série, la Triumph TR 3. Aujourd'hui, les plaquettes de frein, les disques et les produits hydrauliques de FERODO, ainsi que d'autres produits sont des choix de prédilection pour les constructeurs automobiles mondiaux, les techniciens d'atelier, les équipes de course et les consommateurs.

Pour en savoir plus sur FERODO Racing et les produits de freinage FERODO, visitez le site www.ferodoracing.com.

Scannez le code QR pour découvrir la gamme Ferodo Bike.

La nouvelle gamme de Ferodo Racing de plaquettes, disques et liquides de frein hautement performants pour vélos classiques et électriques

John Davies

Sales Director, Racing & Motorcycle Division, DRiV