La gamme Direction et suspension Monroe fait son retour… en grande pompe !

DRiV investit dans l’élargissement de sa couverture étendue, en veillant à ce que toutes les pièces soient conçues non seulement pour garantir la sécurité des clients sur la route, mais aussi pour durer et ainsi réduire les retours

Bruxelles, Belgique, 12 juin 2024 – DRiV Incorporated a annoncé un nouvel investissement important dans sa gamme populaire Direction et suspension Monroe. Au programme : un ajout de 750 nouvelles pièces pour élargir la couverture d’environ 20 % et renforcer l’engagement unique de la marque Monroe à fournir des pièces conçues non seulement pour garantir la sécurité des clients sur la route, mais aussi pour durer, et ce afin de réduire le nombre de retours.

« Nous avons écouté le marché, qui reconnaît la valeur de l’une des marques les plus connues au monde ainsi que sa capacité à assurer une couverture, une qualité de pointe, une durabilité et une sécurité exceptionnelles », déclare Robbie De Moor, Directeur de la gestion des produits chez DRiV EMEA. « La gamme Direction et suspension Monroe offre désormais tous les avantages dont les clients ont besoin pour accroître de manière plus rapide et plus rentable leurs parts dans cette catégorie de services en plein essor. »

La gamme Direction et suspension Monroe comprend des bras et triangles de suspension, des rotules, des bagues, des liens stabilisateurs, des biellettes de direction et rotules axiales ainsi que des guêtres de direction en qualité de première monte. Considérablement élargie, elle vient compléter les gammes Monroe réputées à travers le monde d’amortisseurs passifs et électroniques pour les véhicules légers, ainsi que les amortisseurs Monroe Magnum pour véhicules utilitaires.

À partir de juillet 2024, DRiV ajoutera de nouvelles références à son catalogue de pièces de direction et de suspension pour toute une série de modèles de véhicules récents très répandus, notamment : Audi A4/A5, BMW (X)1, (X)2 et 3, Volkswagen Golf, Citroën C3, Peugeot 208, Mazda 2 et CX3, Ford Fiesta, Hyundai Tucson ou encore Renault Megane. Chaque pièce est déclarée conforme aux strictes normes OE de sécurité, grâce à une analyse métrologique et un design produit de pointe en interne, à l’utilisation d’un acier et d’autres matériaux de première qualité, et à la réalisation de tests approfondis en laboratoire et sur véhicule pour s’assurer des performances, de la résistance à la corrosion environnementale et d’autres caractéristiques essentielles.

« La réalisation de tests et la validation sont des domaines dans lesquels DRiV se démarque réellement », explique Robbie De Moor. « Figurant parmi les meilleurs fabricants de première monte, Tenneco et DRiV connaissent parfaitement le sujet et disposent d’une expertise inégalée dans l’ingénierie et la fabrication, et de processus de qualité qui non seulement augmentent la sécurité et la durabilité de chaque pièce, mais renforcent aussi la confiance des professionnels en charge de la vente et de l’installation des produits Monroe. »

Pour garantir une durabilité exceptionnelle des produits et contribuer à éliminer les retours, DRiV investit largement dans des améliorations de la qualité sur toute la gamme Monroe de produits de direction et de suspension. Citons notamment :

• Goujons de rotule traités par induction
  • Matériaux en acier et/ou aluminium de première qualité
  • Revêtements anticorrosion ultra-perfectionnés
  • Bottes anti-poussière en caoutchouc chloroprène de première qualité et joints métalliques
  • Bagues fabriquées à partir de formulations de caoutchouc naturel de première qualité

En plus de son nouvel investissement considérable dans les produits et la couverture, DRiV a annoncé la mise en place d’un portefeuille complet d’outils et d’activités de marketing à haute visibilité dans le but d’optimiser la notoriété de la marque et la demande. Ce portefeuille comprend notamment un tout nouveau site Web dédié à la gamme Direction et suspension Monroe complète, avec des informations détaillées sur les produits, un catalogue électronique, des conseils techniques, etc. ; des bulletins d’information mensuels en ligne à propos des derniers produits Monroe ; une nouvelle fonctionnalité d’authentification des produits basée sur les codes QR pour protéger les clients de la contrefaçon et de l’utilisation d’autres pièces de mauvaise qualité ; et une vaste campagne publicitaire pour la promotion de la marque et des produits.

DRiV élargit et renforce également la présence de la gamme Direction et suspension Monroe dans le TecDoc Catalogue afin de garantir aux distributeurs et aux installateurs un accès immédiat aux informations détaillées sur les produits par référence, aux nouveaux produits, etc. De plus, la gamme Monroe est entièrement prise en charge par la meilleure plateforme de formation technique du marché Garage Gurus de DRiV, qui fournit des webinaires gratuits, le support Gurus On-the-Go et une assistance en direct par e-mail et par téléphone.

« Il s’agit là d’une relance et d’une refonte totales d’une gamme complète de produits de direction et de suspension qui offre aux clients la sécurité qu’ils attendent et dont ils ont besoin, avec l’appui de l’une des plus prestigieuses marques du secteur. Conscients de la durabilité des produits de la gamme, les installateurs ont, quant à eux, la certitude que chaque réparation de direction ou suspension renforcera la confiance et la fidélité des clients », affirme Robbie De Moor.

Pour en savoir plus sur la gamme Direction et suspension Monroe fraîchement élargie et optimisée, contactez votre représentant commercial ou fournisseur de pièces DRiV et visitez le site www.monroe.com.

Global Communications, Tenneco