Les amortisseurs réglables Ӧhlins® seront montéssur la nouvelle fastback électrique Polestar 2
DRiV(TM), une entreprise Tenneco Inc. (NYSE : TEN), et leader mondial des systèmes de seconde monte et de performance de la conduite, vient d’annoncer que ses amortisseurs ajustables DFV (valve à double flux) de marque Ӧhlins seront intégrés dans un ensemble performant destiné à la nouvelle fastback électrique Polestar 2 cinq portes. Présentée lors du salon de Genève, la Polestar 2 est le premier modèle tout électrique des groupes Volvo Car et Zhejiang Geely Holding. La phase de production devrait démarrer début 2020.
Parmi les composants constituant l’ensemble performant de la Polestar 2, figureront les jambes de force avant ajustables à valve double flux et les amortisseurs arrière de marque Ӧhlins. Avec ces amortisseurs innovants, les possesseurs de ces véhicules pourront adapter les caractéristiques d’amortissement du châssis et de qualité de conduite aux conditions de la route, aux styles de conduite et d’autres variables.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’introduire les technologies de suspensions haut de gamme Ӧhlins auprès d'un nouveau public de conducteurs avertis grâce à la collaboration de Polestar avec Öhlins », a déclaré Henrik Johansson, directeur général, Öhlins Racing, une entreprise DRiV™ Company. « La fastback Polestar 2 est un lancement exceptionnel. 100 % électrique. 100 % performance. Et nous sommes très fiers d’y participer ».
En janvier 2019, Tenneco a racheté Öhlins Racing, entreprise technologique suédoise spécialiste des systèmes et des composants de suspension haut de gamme pour l’automobile et les sports mécaniques. L’intervention d'Öhlins Racing vient enrichir le portefeuille de solutions de Tenneco avec une gamme de produits performants en première monte et seconde monte pour l’automobile et les sports mécaniques.
Simonetta Esposito